Éducation

L’éducation est une thématique qui nous accompagne tout au long de la vie. Condition et moteur d’une croissance durable, elle sera un enjeu central du 21ème siècle.​​​​​​​

​​​​​​​

Education

Pourquoi l'éducation?

L’éducation figure parmi les 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU.

Une éducation de qualité et accessible au plus grand nombre est au fondement du développement humain et économique, en contribuant à la réduction de la pauvreté et des inégalités. Bénéfique pour la société, elle l’est également pour l’individu et pour les entreprises. Promesse d’un horizon professionnel élargi et de revenus plus élevés, l’éducation favorise plus généralement le bien-être et l’épanouissement personnels. Ainsi, ODD à elle seule, elle est également un moyen pour la réalisation d’autres ODD.


Les besoins en éducation, portés par certaines des tendances les plus puissantes de notre époque, présentent un potentiel de croissance prometteur. La croissance de la population et des classes moyennes dans les pays émergents ajoute un important contingent de nouveaux étudiants.

Des investissements considérables sont à prévoir à travers le monde, la plupart des pays s’orientant de plus en plus vers des circuits privés. En outre, les mutations profondes que subit le monde du travail, liées aux innovations technologiques, forcent l’adaptation des programmes et méthodes éducatifs ainsi que le développement de la formation continue.

marché

L’éducation, un des moteurs de notre civilisation

Couvrir l'ensemble de l'écosystème éducatif

éducation

Notre approche

L’univers d’investissement, d’environ 150 valeurs, s’articule autour de trois piliers pour une approche complète de l’écosystème éducatif tout au long de la vie d’un individu.

Le pilier central « Ecole et Formation » rassemble les secteurs de l’accès à l’éducation et au monde du travail : petite enfance, primaire et secondaire / enseignement supérieur / développement de carrière & formation continue.

Il s’accompagne de deux piliers connexes que sont les « Contenus et Outils pédagogiques » (éditeurs de contenu académique / technologie éducative) et les « Services au quotidien » (transport, restauration et fournitures scolaires / immobilier).

Notre démarche durable est basée sur la prise en compte de notes ESG globales et relatives à des critères spécifiques, ainsi que de données de controverses.

Les principaux risques liés à cette stratégie sont les risques de perte en capital, actions, taux, crédit et change. Il convient de se référer à la documentation juridique de l’OPC pour obtenir une information détaillée sur son profil de risque.

Rapport annuel d’impact

Découvrez notre dernier rapport d’impact de la gamme climat

Dans un objectif de transparence et afin de rendre l’investissement responsable toujours plus concret, nous publions un rapport annuel d’impact.

IR

Les dernières actualités sur la thématique